top of page

Gestion climat

Créer les conditions idéales pour cultiver des plantes, gérer un climat idéal à la vie sous serre ou sous verrières, c’est l’objectif des logiciel de gestion de climat.
La température, la lumière, l’humidité de l’air et la concentration de CO2 sont surveillés et ajustés en temps réel pour obtenir les conditions optimales de croissance ou de confort, tout en limitant les consommations d’énergie.
serre01-400x314.jpg
Nouvelles stratégies de gestion de climat sous serre

Durant de nombreuses années, la gestion climatique sous serre ou bâtiments vitrés s'est focalisée sur la régulation de paramètres physiques tels que la température, la lumière ou l'humidité relative, et sur des corrections ou influences d'un paramètre sur un autre. C'est le savoir-faire et la maîtrise des professionnels et de leurs conseillers ainsi que des méthodes empiriques qui permettaient de faire la différence.

Aujourd'hui, la plante est au cœur des préoccupations... De nouvelles approches extrêmement intéressantes ont vu le jour, les NGG pour "Next Generation Growing" ou Plant empowerment and plant balances. Ces nouvelles méthodes de gestion de climat sont basées sur les besoins physiologiques de la plante, et spécifiquement sur les 3 balances eau/énergie/assimilation. La mise en adéquation de ces 3 balances en fonction des conditions de culture et des conditions climatiques permettent de maintenir la plante dans des conditions de croissance et de développement optimales. Ceci permet d’obtenir un meilleur rendement et une meilleure qualité. Les ressources telles que l’eau, l’énergie et les éléments nutritifs sont utilisées avec une plus grande efficacité. Le Plant Empowerment ouvre ainsi la voie vers une horticulture durable.

Pour des renseignements complémentaires:

© 2023 par swisserre. Créé avec Wix.com

bottom of page